scooter HUSOR (esp)

Publié le par gael calvo

A la fin de l’année 1952 Monsieur Huarte achète à Monsieur Soriano les droits de fabrication du scooter Puma 2 qui n'avait pas passé la phase de prototype (voir article biplace Soriano - Puma 2). Avec des changements légers dans le dessin, Huarte l'appelle Husor (HUarte SORiano) 201. Des lignes moins choquantes, le 201 sera présenté en mars 1953 et arrêté d'être fabriqué en septembre 1954. L’Husor a l’honneur d’avoir été le premier scooter espagnol.

 

Jusqu’en 1957 Huarte fabriquera déjà une évolution de ce scooter avec la marque Iruña. La fabrication était réalisée à Pamplune et le montage à Madrid.

 

concours pour le dentifrice CHLORODONT

Publié dans stabilcar

Commenter cet article

Jorge 04/01/2009 14:36

Bonjour, je suis surprise du trouver ici la photo de mon Husor. Elle encore attends le moment de sa restauration. (Le LD deja est en train).Dans ma foro vous pouvez trouver un peu plus de information sur la relation Soriano - Huarte: http://amoticos.superforo.net/publicaciones-docs-y-links-generales-f9/ricardo-soriano-t83.htm?highlight=sorianoEt dans ma web sur publicité il y a quelques pages sur Husor, et aussi sur outres marques francaises!  www.cartelmotor.comSalutations dès Madrid

gael60 03/11/2007 08:44

ou une meilleure femmea moins qu'il fut inbuvable

phil 02/11/2007 23:48

alors là fichtre tu me fais plaisir! mon espagnol m'étant completement inconnu. j'ai appris quelque chose ce soir! merci mon gael! j'en ai apercu un au musée de sils en espagne.... il a un petit air de bernardet.
d'ailleurs une anecdote que je viens d'apprendre, le jour de la toussaint, un signe peut etre. si monsieur faizant a arrete en 1957 de fabriquer motos et scooters agf, c'est qu'il a mis fin a ses jours après la rupture avec sa femme (sublime dit on dans le texte).....il aurait pu avoir une meilleure fin....