Merci à la Famille Thiolat
Grâce a une descendante de Monsieur Thiolat (lien de parenté: l'oncle de sa Grand-Mère) financeur du Stabylcar, j'ai pu retrouvé ce scooter. Et bien oui, il est en France et bien gardé de surcroît. avant de partir faire un tour du côte de son nid... voici...
Moto Guzzi prototype 1960
Etudié en 1960, il devait remplacer le Galletto. on peut l'admirer au musée Moto Guzzi à Mandello del Lario dans le Sud de l'Italie.
Scooter ACCUMOLI 1950 (Turin-It)
ACCUMOLI socièté située à Turin a présentée en 1950 un prototype unique, motorisé par un bloc Piaggio. La carrosserie est en aluminium frappé à la main, il est chaussé avec des roues de 3.00 x 12. source: Scooters made in Italy de Vittorio Tessera aux...
Scooter Toscan (It) - 1949
Construit a deux exemplaires quasiment identique , ce scooter artisanal provenant de Toscane (Italie) posséde la même motorisation que le Nibbio de chez Gianca. Moteur : 98cc 2 temps. Source: SCOOTERS MADE IN ITALY de vittorio Tessera aux éditions Giorgio...
Le chainon manquant de Monet Goyon (1956 ?)
Starlette proto Dolina peut être le fils de la Starlette et le Père de la Dolina de la firme mâconnaise Monet Goyon dessiné par son ingénieur André Lemardelé (1902-1983) et Alexis Kow (1900-1978) designer célèbre pour d'autres marques comme Panhard, Delahaye,...
la vespa à deux places concours lépine 1958 (Le retour)
Suite a article du blog de fifi voici l'article de la revue Le Scooter n°73 de Mai 1958. pour revoir l'article du Poulbot Parisien c'est ici: link j'en profite pour passer une annonce , non je ne vends pas ma twingo ni ma golf mais je recheche les numeros...
MOTOBIC (MTB) 1960-1964 (esp)
Merci a Jorge de cette trouvaille Motobic (rien a voir avec le stylo) à moteur 75cc sans turbine de refroidissement jusqu'en 1962.
Isard (Rieju) 1956-1960 (esp)
ici attelé a un sidecar Bombyx espagnol lui aussi JORGE informacion por favor
KOSTY 100 - 1952 (Aut)
Kosty marque autrichienne a réalisé ce scooter à moteur Rotax de 98 cm3 en 1952. Construit a Vienne par la société Kosteletzky financière du projet, s’est Otto Kauba le constructeur des Lohner qui la conçu. Malgré un carnet de commande élevé a 300 machines...