BMW R10 -1953- (ALL)

Publié le par gael calvo

Dans les années 50 beaucoup de constructeurs moto se sont mis a faire du scoot. Aussi BMW s'est piqué de la mouche.

Dès 1953, les ingénieurs de BMW commencent à construire un modèle en bois équipé d'un 175 cm3 quatre temps. Le moteur aurait développé entre 8 et 10 cv selon les version. Les roues étaient à rayons et de 16 pouces. Le passage de vitesses se ferait à la main ou au pied. Par la suite, les ingénieurs bavarois se sont inspirés de leurs homologues Heinkel, loin du style des italiens. Et deux ans plus tard, ils développent un autre modèle aux roues pleines et de petites tailles, avec une suspension avant monobras, un cardan à l'arrière, un moteur 4 temps de 200 cm3, un refroidissement par air soufflé.

Au bout de ses recherches le conseil d'administration de BMW décida d'abandonner le projet, d'autant qu'entre temps la R25, le plus petit modèle de la gamme BMW, avec son mono 4 temps se vendait bien. Il ne s'agissait pas pour BMW de tuer avec un scooter sa poule aux oeufs d'or. BMW revint aux faibles motorisations via les Isetta.






































































































Aurons nous un jour la chance de voir ces modèles lors d'un salon en France??????

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Don 13/01/2009 22:04

Joli ce modèle...même si dans mon coeur, le ducati cruiser est en meilleure place. Et trouvable en plus !

galinet 13/01/2009 11:57

ben il fait froid alors.....je recherche le musée ou est exposé le dernier sans le klaxon (bizarre)

breb49 12/01/2009 19:12

dis donc gael tu te depasses en debut d'année a cette cadence en 2009 on aura de quoi faire un album illustre en plusieur volumes merci encorea+breb49